Témoignages

11Famillebourg
95)
     
Bonjour Daniella,

merci pour cette journée extraordinaire. Au dela de tout ce que j'y ai vécu émotionnellement, je ressens une profonde humilité face à la complexité et au mystère de l'univers. Cela m'apprend aussi à ne plus porter de jugement aussi sévère sur les comportements d'autrui.
Mille MERCIS

M.J.


94) Chère Daniella,

merci du fond du coeur pour ton accompagnement lors de cette journée de constellations!
Il m'a fallu jusqu'hier fin d'après-midi pour ..."atterrir" et réémerger en douceur.  Mon corps était littéralement épuisé et ma tête comme une lessiveuse en pleine action (un défilé de dates, de noms, de personnes, tout le fil de ma vie professionnelle, familiale et affective ... comme si tout prenait "sens" et se reliait ... enfin) Waouwh!

J'ai l'impression qu'après toutes les couches qui s'étaient déjà éclaircies depuis ces dernières années (via d'autres constellations et diverses approches), je viens de toucher le "noyau". Je sens que les douleurs dans mon corps s'apaisent en douceur.  J'attends encore des résultats d'examens - juste pour avoir un diagnostic et pouvoir décoder le sens. Je suis une adepte moi aussi de la biologie totale ... et de l'alimentation vivante ;o))

Je suis vraiment heureuse pour mes enfants, leurs petits et moi-même d'avoir pu "embrasser" mes ancêtres avec tout mon coeur et les accueillir avec amour et reconnaissance dans notre famille.  Il était grand temps ! Je me sens dans un nouveau lien avec chacun d'eux.

A présent, je m'en remets à la Vie et aux forces Créatrices, avec confiance.  Je suis devant la page blanche dans tous les domaines de ma vie, avec ... tous ses possibles .

PS/ pour les "p'tites folies" au quotidien ... pas évident pour moi encore ;o))

Je t'embrasse affectueusement et te souhaite le "meilleur" !

A G

93) Mai 2017
Merci Daniella pour tes mots et ton magnifique travail.

Je suis très heureuse d'avoir suivi mon élan de venir d'Ibiza pour te rencontrer afin de vivre cette première expérience de constellation en groupe.

J'ai fais un surprenant voyage cathartique en étant choisie pour représenter ces 4 enfants.j'ai perçu que mon corps a libéré de vieilles mémoires car aujourd'hui encore, j'ai senti les traces de la séance dans tout mon corps physique.

Je ne comprends pas encore tout cet exutoire mais je fais confiance au processus et je suis sûr que tout bientôt tout cela ne sera que bénéfice pour moi.

Je repars avec toi dans mon coeur et tout simplement MERCI❣️

Prends bien soin de ton lumineux rayonnement et le meilleur à toi pour tous les jours à venir.

Je t'embrasse,

B M


92) Mars 2017
Bonjour,
Merci encore pour la journée d'hier, j'ai relu les quelques notes que j'avais prises et j'ai repensé à toutes les constellations. je vais laisser les choses se décanter. J'ai été ébahie par tout ce que j'ai vécu hier et encore toute retournée par ces emotions.
.......
Bonne journée
M.R.

91) novembre 2016
Bonjour Daniella
Je te remercie pour la qualité de ton travail et de ton accompagnement, ce fil que tu tires pour le groupe qui m'a permis de me sentir reliée au lieu de me demander continuellement si j'allais pouvoir passer ou pas. j'ai vraiment apprécié.
En général j'ai de la peine à me laisser bouleverser. Je suis ds une grande fatigue et un mélange de tristesse et de légèreté.
Je reste surprise de ce si profond chagrin alors que j'ai tellement malaxé cet événement !
Je souhaite m'inscrire à Grenoble comme tu me l'avais suggéré pour les deux dimanches peux tu me dire comment dois-je procéder?
Bonne journée à toi L.

90) Novembre 2016
Bonjour Daniella,
Je tiens à m'excuser pour être partie un peu précipitament hier soir et je n'ai pas pu te saluer.
Je me suis sentie épuisée et dans l'impossibilité de pouvoir être "sociable".
Je n'ai pas eu le courage de prendre la parole hier pour apporter mon témoignage de la séance du 9 septembre alors que j'avais très envie de le faire. Je vais donc le faire par écrit. J'étais venue sans aucune attente, sans désir d'un lapin qui sortirait d'un chapeau ! Mais avec une réelle inquiétude vis-à-vis de ma fille de 25 ans diagnostiquée "borderline" avec des mutilations (bras tailladé) dépersonnalisation d'où les mutilations. Depuis 5 ans elle prend un régulateur d'humeur associé à un antidépresseur !La journée s'était vraiment bien passée et j'ai trouvé dans le groupe et dans les constellations présentées matière à émotions et à réflexion.L'exercice que tu nous avais fait faire : choisir une personne qui représentait une personne pour laquelle nous étions inquiète m'a énormément aidée. Je m'étais retrouvée avec une jeune fille qui elle, s'inquiétait pour sa mère dépressive. Ce qui est également mon cas. Ce qui s'est passé entre nous deux a été déterminant. J'ai pu lui dire qu'elle n'avait pas à s'inquiéter pour moi, et qu'elle avait son propre chemin à faire.
Dès le lendemain, les choses se sont mises en place. J'ai retrouvé la place de mère vis-à-vis de ma fille et surtout j'ai pu l'aider. Elle était tellement mal à ce moment là qu'elle repensait à une hospitalisation. Cette idée m'était insupportable car je l'avais déjà vue dans cette situation il y a quelques années  : seule dans une chambre avec un traitement très lourd.
Je lui ai demandé de patienter un peu et que nous irions ensemble voir une cousine à Cannes pour respirer un peu. Qu'ensuite elle prendrait la décision qu'elle voudrait.
Cela a marché et nous avons retrouvé toutes les deux enfin un peu d'apaisement.
Elle-même a remarqué que depuis cette première journée quelque chose a changé en moi.Ce qui m'avait interpellée également et que j'ai retrouvé hier dans l'une des constellation concerne l'immigration. En effet, mes parents sont d'origine sicilienne et leur famille vivait en Tunisie depuis deux générations lorsqu'ils ont dû s'exiler en 1960. Ma mère était alors enceinte de moi de 7 mois lorsqu'elle est arrivée à Lyon. Conçue en Tunisie, je suis née en France.
Notre histoire a été celle de gens déracinés, perdus dans des repères qui n'étaient pas les leurs. Je n'ai vécu que dans la nostalgie, la tristesse et la douleur d'un déchirement qui n'était pas le mien. C'est l'histoire également de mon frère qui lui avait 4 ans lors de son arrivée mais également de mes deux soeurs nées après moi.
Comme tout enfant, puis adolescent, j'ai été dure avec mes parents avant de pouvoir enfin comprendre que leur  histoire (et celle de leurs grand-parents et parents) les avait influencé et qu'ils avaient fait de leur mieux, comme ils avait pu.
Cela me fait du bien de voir ces constellations sur ce sujet même si cela ravive beaucoup de tristesse.Hier, les mots que tu nous disais lorsque nous fermions les yeux ou dans le decryptage des constellation ont été à la fois une  source d'apaisement mais également de bouleversement.
Mais le bouleversement a pris le pas sur l'apaisement d'où mon départ précipité
Je vais poursuivre ce chemin que m'ouvre les constellations familiales et je voulais savoir comment se passe la séance individuelle ?
Merci en tout cas pour tout ce que tu m'as apporté jusqu'à présent. Ce sont effectivement des choses et des valeurs simples et de bon sens, mais ce sont celles que nous avons le plus de difficulté à intégrer dans nos vies et dans nos relations.
A bientôt
JV
 
89) octobre 2016
De l'humour, de l'Amour et si vous souhaitez cotoyer les étoiles, faire briller votre étincelle divine, devenir plus dense et trouver votre juste place, un nom et du talent: Daniella Conti.
J'ai vécu une journée magnifique, généreuse grâce à elle et au groupe hier dimanche. Merci!
P.S.

88)Eté 2016
Bonjour Daniella
Je ne peux venir ce dimanche et je le regrette beaucoup.
J’ai été emportée, conquise, émue, bouleversée par la journée passée avec toi le 22 mai.
C’est incroyable.
Merci.
Est-ce qu’il serait possible d’avoir un rendez-vous avec toi avant la rentrée ou s’il est souhaitable de vivre une deuxième journée avant ?
J’ai tellement envie d’aller plus loin.
Je te souhaite une bonne fin de journée
DC

87) juin 2016
Chère Daniella,
 j’ai été très touchée par la très brillante prestation que tu nous a donnée. Merci à toi et au Dr Hamer! Tu as ouvert nos coeurs! Tu es la seule personne qui maîtrise ton sujet et parle de cela sans faire une fausse note. J ‘ai même retenu le nom du Dr ou l’alchimiste Bert Hellinger chez les zoulous. Merci merci. J’ai sentie que j’étais sur la bonne voie.
Je t’envoie un exemplaire de mon livre pour toi et d’autres que tu pourras donner ou vendre comme tu le sent.
Grosses bises à toi et à très bientôt.
D.D B

86)juin 2016
Bonjour Daniela,

Merci encore pour cette journée de constellations d'hier. C'est pour moi un bonheur d’accéder à cette philosophie de vie.
Je suis encore pleine de toutes ces pensées. Non pas des pensées précises - d'ailleurs bizarrement, les souvenirs ne sont pas précis, je mélange les histoires entre elles - mais plutôt un état général où je me sens plus sereine et plus libre !
Et puis la prise de conscience de ma place. Non pas, moi pour moi, là où je veux être, seule. Mais moi, avec les autres, dans le respect de ce que nous portons et nous apportons mutuellement. La vie me paraissait si injuste, souffrante et source de souffrance. Je la vois maintenant ouverte à un champ des possibles infini.
Je crois qu’accéder à cette philosophie de vie, c'est accéder à la liberté.
Peut-être que mes fils de marionnette ont commencé tout doucement à se distendre un peu... le chemin est devant moi et c'est pourquoi j'aimerais m’inscrire à la journée de constellations de Lyon, le 19 juin !

Très belle journée,
à bientôt,

M R - B


85) Mai 2016
Je viens de visionner votre vidéo merci la vie. C’est une lumière qui vient éclairer mon chemin de vie. Merci de votre simplicité à expliquer les choses qui pourraient être vues comme compliquées.
Je regarde en arrière pour comprendre d’où je viens et pour qu’après je regarde en avant et que la route soit plus éclairée. Je sens que je découvrirai enfin ce qui me ralentissait.
Merci
F A    Québec  Canada

84) Mai 2016
Bonjour Daniella,
Grand merci pour cette si bonne séance qui m'as permis de pointer du doigt quelques dysfonctionnements de ma part.
Par contre, j'en suis sortie tellement remplie d'énergie que j'ai repris la route pour Toulouse avec facilité.
Seulement, hier, j'ai glissé sur un trottoir ,et mes 2 doigts  bleus me disent que le nettoyage est encore à faire.
Je serai donc à Montpellier le 26 .
Dans cette attente, reçois toute ma gratitude.
Tess

83) Mars 2016
Bonsoir Daniela

Je tenais à te dire que la veille de la constellation, j'avais pensé ne pas venir tant j'avais l'esprit agité de tout ce que j'avais à faire, dans ma période de trasition professionnelle et la projection professionnelle de mes enfants. Puis le matin, il était évident que je devais participer à cette constellation donc je m'y suis rendue avec envie et plaisir.
Je ne me lasse pas de tes discours et celui-ci, cette fois en particulier m'a touchée et m'as donné peps, entrain, confiance, réassurance et regain d'énergie...
A tel point qu'il s'est imposé à moi de partir. Pas de vous abandonner mais de poursuivre ce que j'avais à faire pour ma semaine et être un peu présente à mes enfants. Et tout fut fait.
Et si je m'étais contrainte à respectueusement rester jusqu'à la fin, je n'aurais pas été pleinement dans la séance. Je te remercie de ne pas m'en avoir tenu rigueur... tel est aussi le principe même de la constellation... chacun fait de son mieux avec ce qu'il a dans le contexte qui est le sien.
,
Donc encore grand merci d'être qui tu es pour moi et qui tu a été ce dimanche, toi et tous ceux que tu as rassemblé. Le cristal vocal de Dominique tinte encore à mes oreilles ;-)

Belle semaine ensoleillée, pré-printanière et une bise de loin à ta chienne :-)

Amicalement
M M

82) Mars 2016
Bonjour Daniella,
...
Je viens aussi te remercier pour la journée de dimanche qui m'a nourrie .

Comme je te l'avais dit au téléphone j'ai une grosse difficulté de relation dans mon couple (le silence depuis 2 mois) c'est une répétition puisqu'il y a 9 ans j'ai quitté la maison avec mes enfants car ce n'était plus viable.J'ai fait une constellation avec toi il y a qq années mais je pense que je dois aller plus loin...

Merci pour le beau travail avec nos "MERES" , dans les yeux de ma mère j'ai vu ceux de ma grand-mère et j'ai recontacté une image des yeux d'amour de ma mère après une grave opération .

voilà j'avais envie de partager ces qq mots avec toi .

belle journée
A A

81)Mars 2016
Voilà ce que je voulais t’écrire, Jeudi, après avoir découvert ton site internet .
Bonjour Daniella,
je découvre votre site internet en cherchant où « faire » une Constellation Familiale, pas trop loin de chez moi.
J’ai lu vos écrits avec attention, je me sens en accord avec ce que vous exprimez.
Serait il possible, selon vous, de participer à la journée de Grenoble du 28 Février ?
Cela fait des années que j’avais entendu parler des constellations, puis je les avais oubliées.
Elles se sont rappelées à moi il y a quelques semaines, et il me semble que c’est le moment.
Trop de confusions, trop d’imbroglio, trop d’étriqué et une telle déficience d’enthousiasme, de joie, d’envies, d’énergie depuis tant de mois …
Je ne reconnais plus ma vie, et je ne me reconnais plus dans cette vie. Sans pouvoir m’expliquer pourquoi, sans pouvoir trouver comment y changer quelque chose. Je crois que …je m’éteins.
Et je crois que les constellations m’aideront non seulement à y voir clair, mais à retrouver la Lumière, l’Esprit de Vie.
Et j’ai l’impression que là est mon urgence.
En espérant que vous pourrez entendre ma demande, et que vous pourrez y répondre, …
Mais je ne t’ai envoyé qu’un message plus court, plus pudique, en « confiant » tout de même l’intention.

Aujourd’hui, je te dis :
MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI et encore MERCIIIIIII Daniella !
Merci de m’avoir accueillie dans ce beau groupe,
Merci de m’avoir proposé cette place sur la chaise à coté de toi,
Merci d’avoir  entendu et accepté ma demande urgente dès le matin,
Merci pour tout à toi et à chacun,
Merci pour tant de merci que j’ai dit aujourd’hui, dans la joie, l’entrain, l’envie, le « bien » - comme quand on dit « Tout est bien ».
Porte toi bien Daniella,... et à bientôt, j’espère.
Je t’embrasse !
PV

80) février 2016
Bonjour Daniela,

J’espère que vous allez bien.
J'ai assisté à une constellation en juin dernier avec vous. Je venais juste d'apprendre que mon grand père était un soldat allemand.

je n'ai pas réalisé ma constellation lors de cette séance, mais je pense que cela m'a beaucoup servi.
je suis chorégraphe et en janvier dernier j'ai présenté un spectacle autour de cet aspect de mon ascendance, ma grand mère a eu ma maman avec un capitaine allemand, fusillé avant la fin de la guerre... une histoire d'amour avortée, niée, jamais assumée. ma grand mère l'a enfin avoué a ma mère juste avant de mourir
(même si ma mère l'avais appris par sa grand mère enfant, elles n'ont jamais pu en parler...)

je vis des histoires d'amour comme ça : avortées, mon mariage a été annulé par mon compagnon quelques jours avant, relation qui n'aboutissent pas à l'officialisation, toujours un peu clandestines, pas assumées...
Ma maman m'a récemment confié que elle aussi avait vécu une annulation de mariage juste avant la date prévue !
elle ne m'en avait jamais parlé, même au moment ou cela m’est arrivé... il y a 7 ans
j'ai aussi fait 4 avortements et une fausse couche, ma mère a elle aussi fait beaucoup de fausses couches...

la pièce que j'ai présenté, m' as permis de faire exister la relation entre ma grand même et cet homme allemand. De faire exister cet homme qui n'a aucune place dans la vie de ma mère, dans la mienne. de faire exister cette histoire.
cela fait quelques années que je tourne dans mes pièces chorégraphiques autour des années 1940, sur la question de la lignée, et là j'ai mieux compris pourquoi j’étais si attiré par la musique allemande, et par cette époque là en termes artistique...

mais je pense qu'il faut que j'aille plus loin...
je voudrais donc assister à nouveau à une constellation. car beaucoup de choses restent encore coincées...
(d'ailleurs, je viens de faire le rapprochement que du coté de mon papa on était résistant..   )

merci de votre retour,
bien à vous
BL

79) février 2016
Bonjour
J étais en stage en Novembre à Grenoble.
Je ne pourrai pas etre présente en Février mais en Juin  prochain.
Depuis mon travail avec vous et le groupe ,j'ai retrouvé plus d'énergie et de joie(que j'avais perdue depuis ma séparation affective ).
Je me sens prete  pour une nouvelle relation , sur un mode plus adulte que je ne l'étais surement.
Merci pour votre accompagnement et votre compétence.


78) Février 2016
Coucou Chère Daniella,
.........
Merci encore pour ce week-end exceptionnel.qui restera gravé dans nos cœurs à  tout jamais.
Le rituel sacré que nous avons vécu A et moi nous a empli et comblé au delà de ce qui est imaginable.

Avec tout notre Amour  :-)
L et A


77) Février 2016
Merci Daniella...

Ce WE m'a ouvert d'autres portes par rapport au lien avec ma fille L.. qui a une anémie. Je crois que j'ai vraiment compris l'importance de rester à ma juste place et de lui faire confiance quoiqu'elle fasse !!!!

Et depuis dimanche soir je sens un vide énorme, une solitude même. Inconsciemment et très subtilement je devais m'appuyer un peu sur ma fille et surtout je savais ce qui était le mieux pour elle.

J'ai pris conscience de ça et est-ce que maintenant il n'y a pas une peur ?

Je suis très heureuse de ce travail et mon dieu que c'est déstabilisant .

Tu as vraiment raison quelques WE de Constellations Familiales peuvent nous faire avancer plus que toute une vie de thérapie,

Un grand merci Danielle

Je t'embrasse affectueusement

M.N.


76) Janvier 2016
Bonjour Daniella,

Comment vas tu en ce début 2016, je te souhaite un heureux nouveau cycle!

Hier j'ai finit ton livre, une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter de le lire! Ca m'a beaucoup appris et entré totalement en résonnance avec ce que j'avais vécu lors de cette rencontre.
Je suis sortie très touchée par ce que j'ai vécu et traversé.. Pendant plusieurs jours j'ai laissé le temps que cela retombe et puis j'ai beaucoup écrit.. Meme si je n'ai pas constellé de grandes portes ce sont ouvertes sur plus de compréhension et surtout la grande conviction que oui je choisis un chemin de guérison qui me correspond. Des années de tentative de consultations, après le suicide de mon père il y a 10 ans,chez différends psy me le confirment.
J'ai représenté dans une constellation un enfant handicapé mis de côté.. j'ai l'intime conviction qu'une histoire similaire a lieu dans ma famille, c'est un ressenti.
J'ai aussi représenté une jeune femme qui a constellé et qui ce sent exclue de sa famille, là aussi cela m'a beaucoup parlé, je me suis senti traversée par une force très grande. Jodorowski parlait que dans chaque arbre qui devient trop "toxique" il y a un être qui arrive pour accomplir le rôle du 'porteur'.  J'ai toujours eu l'impression que ma famille biologique n'est pas vraiment la mienne, je me sens très différente et je comprends maintenant pourquoi. D'un côté cela me fait de la peine de ne pas me sentir appartenir normalement mais de l'autre je ressens une grande joie dans l'ouverture des possibles.
Je voulais te remercier du fond du coeur pour ce rôle de messagère et de transmettre cette sagesse et conaissance.

Je viendrais pour une nouvelle constellation, cette fois ci à Lyon, au mois d'avril ou mai. Cela dépendra de l'avancé du spectacle.

En septembre je m'installe à Bruxelles pour faire une école de théâtre et j'ai décidé de manger 100% cru.. Est ce que tu crois que tu pourrais m'accompagner sur cette voie? Après plusieurs tentatives, j'admets avoir le besoin d'être accompagnée!

Je te salue bien affectueusement et te souhaite une belle semaine.

Bacci!  Aline la trapéziste!

75) Janvier 2016

La constellation du 25 novembre a montré à mon compagnon comment son élan de vie trouve sa force chez son père et la lignée masculine avant eux, et il sent maintenant qu'il peut s'appuyer sur cette énergie des pères.
Il avait souhaité faire sa constellation pour apporter un élément de compréhension sur les difficultés de ses 2 garçons à rechercher l'un un emploi et l'autre un stage.
=> Deux jours après, le plus jeune lui a téléphoné en lui demandant si les pistes que nous lui avions fournies il y a 18 mois pouvaient encore être utilisées ; 10 jours après il décrochait un stage qui débute mi-janvier.
=> L'aîné a entamé 10 jours après un cycle de coaching avec Pôle emploi pour  être aidé dans ses recherches.
=> Mon fils qui n'a aucun lien "de sang" (dont le père est décédé) et qui recherche aussi un travail a passé un entretien qui a de bonnes chances de déboucher sur un CDI.
=> Et puis un débouché professionnel qui s'était fermé s'ouvre à nouveau à mon compagnon. Je le sens davantage posé, plus confiant, avec un charisme affermi.
Bien entendu nos enfants ignoraient la démarche de constellations.
Merci Daniella pour ce travail fructueux.

je t'embrasse

Marie-Christine


74) Décembre 2015

Bonsoir Daniella,
Je voulais te dire que dePuis la journÉe Constellations familliales
je me sens libérée, sereine, plus en accord dans ma vie personne et professionnelle.
Difficile à expliquer mais je sens une ouverture là où il n y avait que des murs
Je sais que c est seulement un début et qu il reste du chemin à parcouriR mais j ai à nouveau confiance et cela est inestimable.
Voilà, merci pour ce partage, merci à toi et à tous les participants.
Je t embrasse,
V.

73) Novembre 2015
Bonjour Daniella,

J'espère que tu vas bien,
je voulais encore te remercier pour cette riche journée du 22, que tu as mené avec justesse, finesse et énergie égale du matin au soir.
La joie est dans ma vie depuis cette semaine, je suis heureuse de ce que je vis et des opportunités s'ouvrent à moi.
Je te confirmerai ma présence pour les autres séances en prenant un forfait pour les 4 journées.

Je te souhaite de recevoir à la hauteur de ce que tu donnes.
Belle journée pour le 29.
A bientôt.
MP J

72)Novembre 2015


Bonjour Daniella,

Je t'adresse un rapide retour de mon ressenti suite à cette journée de constellations, très riche et très dense.

J'ai été surprise d'abord par le nombre de participants. Je craignais que l'on ne puisse évoluer correctement mais en fait, c'était vraiment bien adapté.

J'ai eu l'impression que j'avais vraiment travaillé avec les autres puisque beaucoup de thèmes abordés ont fait écho en mois (place occupée dans la famille, relation avec les parents, relation et place au sein de la fratrie, l'Algérie pour mon père et le lien avec ma grand-mère).

Curieusement, c'est là que j'ai senti les constellations me toucher, et également par les phrases énoncée par toi pour nous tous lorsque nous nous bercions en musique.

Je n'oublie pas non plus les derniers exercices en fin d'après-midi qui m'ont fait ressentir des choses très fortes avec les personnes présentes ou celles avec qui j'ai le plus travaillé.

J'ai remarqué que de nombreuses personnes présentes portaient le nom de proche : Thierry (mon 1er beau-frère décédé accidentellement dont j'étais très proche), 3 Florence, Philippe (un ami), Géraldine (une ancienne copine de l'école maternelle perdue de vue), Nathalie (prénom d'une personne avec qui j'ai eu un gros différent dans la vie professionnelle), ...

Par contre, j'ai été plutôt surprise par ma propre constellation.
J'ai le sentiment d'avoir été peu réceptive à tout ce qui se déroulait devant moi (et ce malgré mes pleurs). Bizarrement, c'était plus évident quand j'ai participé aux constellations des autres et j'ai l'impression que c'est ça qui m'a le plus apporté.
Cela s'explique peut être par le fait que pour la mienne, il n'y avait pas de possibilité de "bien finir" les choses, il y avait un peu de théâtralité (Rosa choisit initialement pour ma mère), ce qui me fait sourire rétrospectivement car dans ma famille, il se trouve que ma mère a parfois ce comportement !
J'ai été très émue par le choix de la mère que tu as fait ensuite. D'ailleurs nous nous sommes remerciées à la fin de la journée, c'était très fort et j'en ai eu les larmes aux yeux. C'est comme si quelque chose s'était passé entre nous !

Je ne m'attendais pas non plus à ta question sur : est-ce que j'ai des enfants (non) ?, est-ce que je suis en couple (non) ?
En fait, je pensais que mes douleurs étaient davantage dues à ma fidélité à la mémoire familiale (ma grand-mère maternelle était couchée et malade pendant 8 jours). Du coup, je pensais plutôt que ma constellation porterait sur ma grand-mère, ma mère et ma sœur et non sur la relation à mon père, ma mère, ma sœur ainée et ma petite sœur mort-née.

Je reste toutefois un frustrée, comme si je n'étais pas allée au bout du questionnement, à savoir mes douleurs de règles s'expliquent-elles davantage par ma fidélité à ma grand-mère (ou est-ce simplement elle qui se rappelle à moi et reste donc vivante en moi !), par la relation de couple entre les femmes de la lignée maternelle et leur mari (il semble que c'était plutôt ta théorie) ou par la difficulté de trouver ma place au sein de ma famille (2e fille).

Reste à voir comment cela va se traduire dans les semaines à venir : plus de douleur et la rencontre avec mon âme-sœur... !

Belle soirée,

F C

71) Novembre 2015
Bonjour,

Je tenais à te remercier pour cette session d'hier!
C'était très fort, très intéressant et j'ai aimé pouvoir serrer (énergétiquement) mon père et mon grand père, que je n'avais pas pu serrer dans mes bras comme ça.
Je me sens bien mais je peux dire que "ça" a bien travaillé pendant la nuit!
Merci donc pour hier!
Peux tu me donner l'adresse de ton site internet ?
Je te souhaite une bonne continuation et peut être à bientôt !
Jean-François

70) Novembre 2015
Bonjour Daniella
Merci beaucoup pour ce poème qui fait écho à la belle journée de dimanche dernier à Grenoble.
Ce dimanche 15/11 a été très fort pour moi . J'avais travailler en psychothérapie et réussi à calmer ma colère vis à vis de  ma mère mais là , après ma constellation, j'étais vidée comme jamais . Il m'a fallu plusieurs nuits de repos pour récupérer. Je pense que ce n'est pas encore fini! mais j'accueille tout ca sereinement cela fait partie du processus.
Je pense que d'ici le prochain rv sur Grenoble , en février , certains changements se feront sentir dans ma vie 
Merci d'avoir fait du bien à l'âme,
Bon w end,
F C

69) Novembre 2015
......
Oui, c'est clair pour moi ; le tout était de définir correctement ce qu'est un innocent et pourquoi sa violence.
Quand se sent-on innocent ? comment ?
Et ta définition a beaucoup de sens. Merci.

Il n'y a pas 1 vérité, pas 1 réalité ; mais autant que d'individus ...

Comme tu nous l'as dit, du moment où on a conscience de cela, nous pouvons le prendre différemment, plus justement, en prenant du recul.

J'ai beaucoup apprécié d'entendre parler "réfléchi d'une autre façon", peut être plus large, mais surtout déconditionnée.
Cà me donne l'impression de me retrouver, plus précisément de pouvoir en faire quelque chose ; d'être en phase.

Je mesure l'importance de ces constellations sur de nombreuses dimensions, de nombreux plans, nous en avons tellement besoin.
J'aimerais pouvoir transmettre, porter cela ...

Je ressens tous les effets de cette journée, chaque jour, sur des tas de points différents :
. compréhension de l'histoire de mes aïeux, donc liens avec mon histoire directe ...
. affirmation de moi aux autres ; prises de position plus affirmées
. regard différent sur ma place (famille, travail ...) ; prise de conscience des changements possibles, sans efforts, sans heurts ...
. regard différent sur mes proches ; quel(s) poids portent-ils malgré eux ? ai-je ma part de responsabilité ?
. je ressens combien il est important de bien garder sa place à soi, et de ne pas usurper celle des autres
...

Merci et, si tu me l'autorises, je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions,
Je t'embrasse,

P.

68) Novembre 2015

Bonjour chère Daniella,

C'est V.. B.., une ukrainienne qui habite à Monaco et qui aprecie enormement vous comme personne et votre travaille!

J'espère que vous allez bien, je reçois regulièrement votre nouvelles par e-mail ainsi que les programmes et les video, merci!

Grace à notre travail avec vous j'ai pu constater un grand evolution et changement dans ma vie, c'est juste incroyable!

 Je vous écris parce qu'il y a un soucis avec mon fils qui me fais me poser des questions et me pouce chercher des réponses.....
.................................
je vous embrasse, V..B..

 
67) Novembre 2015
Bonsoir Daniela ,
  Ce beau temps automnal y est peut être pour quelque chose mais peut être pas que !!!!!
Il est vrai qu'après ce wekend c'est à dire lundi j'avais un léger stress avec comme une obligation de résultat ......rassure toi je me sens tellement bien ces jours çi qu'il c'est et se passe bien quelque chose .......
   Et je vois aussi que je ne suis pas le seul à me sentir très très léger , SUPER !
Merci ,
B.

66) Novembre 2015
Chère Daniella,
es tu bien rentrée chez toi?
En guise de remerciements pour ce merveilleux week end, je vais te raconter mon rêve de la nuit de dimanche à lundi.

Je rentre chez moi. Je suis dans la rue et je cache dans mon blouson un objet qui m'est precieux: un modem (une box) rempli de billets de banque. Arrivé chez moi je vois que ma femme de ménage est en train de déterrer des plantes mortes chez le voisin. Ca me parait d'abord étrange qu'elle déterre ces plantes chez mon voisin mais je me dis que finalement c'est très bien qu'elle fasse ça pour moi. Je la vois retirer un plant entier d'une plante avec ses racines dont la fleur est blanche.
Une fois dans la maison je montre mon nouveau modem à ma chérie, je lui montre qu'il est précieux car il contient plein de billets de banque et elle me demande: "mais comment va-t-on faire pour le brancher?" Je lui réponds: mais c'est très simple, on va retirer les fils de l'ancien modem et brancher le nouveau modem à la place.
Si ce rêve te plaît n'hésite pas à le publier sur ton site comme un témoignage.

Je pense que cela se passe de commentaires.
Je t'embrasse forte et j'éspère te revoir très bientôt.
Mathieu
 

65) Juin 2015
Bonjour Daniella,
Je tenais à vous remercier pour le dimanche constellations familiale que nous venons de vivre. Je ne cherche pas à mettre en mots l'expérience vécue, c'est encore prématuré bien je puisse avoir déjà beaucoup de choses à dire.
Je voudrais juste vous remercier, pour la sincérité et l'énergie que vous mettez à transmettre ce message d'amour et de tolérance, parce qu'au final c'est bien de cela qu'il s'agit.
J'ai vraiment aimé la "longue" présentation que vous avez faite en introduction, elle a mis en image beaucoup de mes réflexions personnelles, et m'a "accompagné" dans mon cheminement. Vos paroles m'ont confirmé la direction que je tente de suivre, j'avais besoin de les entendre et les ai reçues comme un cadeau. Ne changez rien !
Je n'ai pas levé la main lorsque vous avez demandé qui voulait vivre une constellation, mais sur un hochement de tête non contrôlé suite à une de vos remarques judicieuses, votre oeil affûté m'a projeté au milieu du cercle !
Difficile de s'exposer mais j'étais venu pour çà, merci !
J'ai aimé votre effort constant à dire les mots justes et votre façon de ne conserver que l'essentiel alors que nous sommes souvent emmêlés dans le détail de nos souffrances.
Bien sûr, je ne ressors pas indemne de ce dimanche et laisse "le produit" se diffuser lentement en moi.
Tout çà pour vous dire (vous le savez c'est évident), que vous êtes à votre juste place.
Merci !
A.

 64) 1 juin 2015
Bonjour Daniella,
Un sujet qui semble être apparu dimanche est le fait d’être sans affect, un mur de glace. (et de faire fuir les autres) (et de fuir / de me faire fuir moi-même)
Cela me semblait juste anecdotique avant, une tendance de caractère qui pouvait se modifier avec quelques efforts (bien que ce soit déjà très persistant).
Mais je n’avais jamais identifié que c’était une véritable annihilation mortelle et définitive. Et qui vit déjà je crois depuis des générations. Et qui a du anéantir ou diminuer dramatiquement, je crois, bon nombre de mes ascendants ou ancêtres sans même qu’ils le sachent.
Je pense que c’est une des choses que j’avais besoin de trouver en venant à vos journées. En cela c’est probablement un très beau résultat.
Je pense que je pourrai proposer ce sujet lors de la journée de constellation du 21 juin.
En vous remerciant de votre réponse pour une date possible de séance individuelle.
M. D.


63) Mai 2015
   Hier soir j’ai retrouvé sur mon portable (oublié à la maison) le message d’une amie qui était au courant de mon escapade à Lyon, intriguée et cherchant à savoir comment j’avais perçu cette journée.
Je me permets de vous transmettre ce que je viens de lui écrire. Ce que je peux ajouter est ceci. J’ai été heureuse de pouvoir participer et, malgré les années, je me rends compte que j’ai encore tellement à apprendre, que j’ai traversé la vie en oubliant une partie de l’essentiel. J’ai « zappé » une grande partie de ma vie personnelle (influencée par de grands principes, croyances, familiales et religieuses – c’est un lieu commun. J’ai littéralement raté un lot d’expériences humaines, dont je me sens dépourvues – peut-être était-ce mon « destin » ???)
   J’ai vécu intensément cette journée dont je vous remercie plus fort encore.
   Je vous embrasse avec beaucoup… d’amour inconditionnel (comme il me tracasse celui-ci… voulant écarter toute la malice de mon ego).
Ch.

  « Comme je te l’écrivais hier soir ce fut une séance fort intéressante, chargée d’émotion, bien documentée et présentée par Daniella. Mener un groupe d’une bonne trentaine de personnes allant de 25 à 76 ans n’est pas forcément chose facile. Mais l’intérêt de chacun (motif de ce déplacement) a fait que tout s’est déroulé harmonieusement.
      + Chacun – sans exception – a sa problématique (c’est une réalité avérée – je la connaissais, bien sûr, mais c’est aujourd’hui encore plus évident).
      + Nous avons tous un passé qui laisse des traces (que nous le voulions ou non)
      + Nous avons tous un futur dans lequel nous nous projetons (en fonction de ce que nous sommes et… de notre passé)
      + Seul l’instant présent existe. (Nous connaissons bien l’ « ici et maintenant »…)
     Alors que pouvons-nous faire si nous sommes si dépendants de ce passé qui nous « bouffe » la vie quel qu’il ait été ?
         ° Dire merci   - à notre mère qui a fait ce qu’elle a pu
                               - à notre père qui a fait ce qu’il a pu
                               - à nos aïeux qui ont fait ce qu’ils ont pu
         ° Dire MERCI A LA VIE.
 
Ce sont là des manifestations d’AMOUR INCONDITIONNEL (sentiment, sensation, ouverture du cœur… à l’infini – avec notre fini bien imparfait (c’est mon ressenti))
      Ces phrases sont revenues à chaque constellation.
      Ce qui est étonnant et beau à voir, à contempler et à ressentir c’est le bien-être qui apparaît sur le visage des gens « constellés » lorsqu’ils ont ACCEPTE.
   C’est là mon analyse rapide et quelque peu résumée.
   Non, je n’ai pas fait partie des « appelés ». C’était vraisemblablement mieux ainsi car j’ai bénéficié en participant de mon mieux à ce partage d’autres problématiques de vie. Il est vrai que dans chaque situation est évoquée une parcelle de notre histoire personnelle (relativement facile à transposer).
   Voilà mon sentiment après une journée bien remplie (qui m’a paru relativement courte !!!), chargée d’émotions qui ne peut qu’apporter un plus pour tous les instants à venir. Je retiens tous ces MERCIS, le désire ardemment en tout cas, quels que soient les instants présents… Tout un programme court et simple, mais peut-être difficile. Affaire à suivre… »
 C.W.

 

62) Mai 2015
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire pour la journée de dimanche 31 mai prochain. En effet, la journée du 22 mars dernier à laquelle j'ai assistée m'a permis d'avoir une première lecture très intéressante sur ma situation personnelle.
Le groupe m'a beaucoup apporté et j'espère avoir également contribué à apporter des réponses à mes compagnons de journée lors de mes participations aux différentes constellations.
Après le deuil de mon mari, je suis encore en plein questionnement.
Dans l'attente de votre réponse,
Bonne soirée
I.C. 

61) L.V. 23-5-2015
Je n'ai pas témoigné sur votre site, mais beaucoup , beaucoup de choses ont bougé depuis la première constel avec vous le 31 janvier à Lyon  et la seconde le 22 mars à Grenoble. Je n'avais pas fait ma constel. néanmoins.
Belle journée, merci beaucoup!

60) N.G. 23-3-2015
Oui le travail s'est bien passé.(.......) Pour le Grand travail je travaille bien et je grandis tellement grâce à ton Travail et ton aide; c'est un tout grand merci pour toi et les constellations. Je prend de plus en plus la mesure de la réalité de ce travail qui agit dans l'invisible. Merci. Je sens une liberté et un espace nouveau à chaque fois c'est l'âme agit . Je t'embrasse bien fort dans ce nouveau monde en marche.

59) Mars 2015
Bonjour Daniella,
je suis MC V et ai participé à la journée du 1er mars à Grenoble:
je tenais à te dire qu'alors que j'avais certaines réticences à participer à cette journée,combien j'ai été émerveillée de découvrir ce qui s'y passait, du bien que cela fait.
Je ferai tout pour venir à celle du 7 juin à Grenoble, mais comme je te le disais, je ne le saurai sans doute que très tard. Et je compte, de toute façon,continuer ce travail qui me va à merveille.
Un grand merci, Daniella,
M.C.

58) novembre 2014
Bonsoir Daniella,
Un petit message car hier soir je n'ai pas eu l'opportunité de pouvoir te dire un grand MERCI pour cette journée qui a été riche en émotions.
Merci, merci, merci
A très bientôt
MC

57) octobre 2014
Bonjour,
il y a un an le 16 Novembre 2013, j'ai rencontré ma compagne à votre constellation organisé par l'or du temps. Ce fut la première constellation de la journée, la constellation de ma compagne. Elle m'a alors choisi pour representer son ex mari.
Voià, une petite anecdote pour vos futures constellations. On peut rencontrer son âme soeur dans une constellation.
Belle soirée à vous :)
T.

56) Juin 2014
Bonjour DANIELA,
J'ai fait une constellation familiale en novembre avec vous à JEAUTY, qui a transformé ma vie et je vous en remercie.
J'ai besoin d'aller un peu plus loin, j'ai un ami qui est également intéressé pour y participer sur GRENOBLE le 28 Juin, pouvez-vous me donner le tarif de cette journée.
Bien à vous.
A. T.

55) novembre 2013
Bonjour Daniella,
Nous ( mon mari et moi) avons beaucoup appris dans l’atelier de samedi dernier à Grenoble, riche en personnalités et en problématiques et en réflexion
Le travail se poursuit
J’ai beaucoup apprécié votre approche, calme et attentive mais aussi centrée, appliquée et dirigiste JUSTE comme il faut !
D.M.

54) novembre 2013
Bonsoir à tous et à toutes,
Comme Hélène, je suis très heureuse d'avoir participer à ce week-end mémorable pour de nombreuses raisons. Merci à chacun de vous, je ne pensais pas que l'on pouvait partager autant d'émotions sur des sujets aussi profonds avec des inconnus au sens réel des mots.Merci, encore merci, j'espère que comme moi les bienfaits se feront ressentir rapidement.
Voici ...
Au plaisir, S.

53) novembre 2013
Chère Daniella,
Je viens de me rendre compte qu'il s'était écoulé un temps bien trop long depuis mon dernier email et je m'en excuse !
Comment est la vie lyonnaise ? Je me sens toujours u peu nostalgique de l'Europe à l'approche de l'automne, parce que c'est ma saison préférée, et que l'arrivée explosive de l'été australien, si belle soit-elle, est encore un peu déconcertante !
Voici quelques photos pour résumer la visite de mes parents en août dernier, ainsi que de mon "boyfriend".
Six semaines inoubliables à voyager à travers cette Australie magnifique, riche, sacrée et tellement variée !
Et voilà, je récolte enfin les fruits de tout le travail entrepris, et auquel les constellations ont tant contribué !
Tout arrive, tout s'enchaîne dans la grâce et l'harmonie et sur tous les plans !
Je suis heureuse à un degré inimaginable pour moi il y a quelques années !
Et ce n'est pas un bonheur qui ronge ou crée des angoisses, c'est une douce certitude de faire les choses et les choix justes...
J'ai aussi réussi à intégrer ma pratique du yoga à ma vie quotidienne, plutôt que de réserver cet art à la détente, à la fuite des réalités embarrassantes... Je croyais le faire déjà... mais certainement pas à ce point, car maintenant, ma pratique  des conséquences directes et immédiates sur mon existence, mon environnement...
 
Maintenant, j'ai besoin d'un conseil :

Si tout se passe bien, je ne rentre pas en France avant longtemps (Noël 2014, je pense)... mais je suis toujours heureuse de recevoir des nouvelles de mes chers amis européens !
J'espère que tu vas bien et que ton travail remarquable te procures toujours beaucoup de joie...
A très bientôt !
Bises,
M

 52) novembre 2013
bonjour daniella,
D'abord en quelques mots merci pour tout, le stage que j'ai fait avec notre petit groupe à st sébastien près de nantes m'a conforté dans plein de réalités que j'avais déjà découvertes seule pour la plupart et cela m'a fait beaucoup de bien pour réussir à me faire confiance, dans mes intuitions, dans mes resssentis. Même pour ma fille émilie de 6 ans, un événement s'était produit cette année me faisant comprendre qu'il y avait une confusion entre sa vie et la mienne, mais je n'avais pas compris à quel point malgré ma volonté du contraire, je lui faisais peser mon histoire sur les épaules, maintenant je l'ai bien intégré, et... je vais tout faire pour lui redonner sa place de petite ainsi que ses frères de 5 et presque 2 ans. Merci pour tout cela.
S.

51) septembre 2013
J 'AI ADORE  TON  GROUPE  A  ....
ET  LE  SUPPORT  INDIVIDUEL  QUE  TU  MAS  APPORTE  ET INSPIRE, IL  M AIDE  A  VIVRE  CAR  IL  A  ECLAIRE  MA  CONSCIENCE  MERCI  BELLE  DAME 
EN  ATENDANT  DE  PARTAGER  PLUSSSS
M.

50) septembre 2013
Bonjour Daniella,
je fais suivre ton mail à une copine qui a assisté à ma métamorphose suite aux constellations faites avec toi.

Tout bouge encore favorablement :
- j'ose dire les meilleures vacances de ma vie : tour de Corse avec Daniel à moto, à danser la vie pétillante à chaque virage, paysage nouveau, découverte de la fluidité à deux...
- emménagement dans ma maison : je me suis positionnée avec mon frère, dans le calme, avec patience, sans lutte égotique
- et depuis que nous sommes rentrés de vacances, plein de travaux, de transformations assainissant cette maison : cuisine bricolée mais qui a "tout d'une grande", volets enfin désaltérés nourris... c'est génial.
Nous avons encore bien du boulot dans cette ancienne ferme !
et notre travail pro est intense
=> pas de constellation programmée pour l'instant, mais je sais que ce travail m'a permis d'aborder la vie autrement, et que je n'en serais pas là aujourd'hui sans ces journées de prises de consciences.
merci encore et à bientôt.
M.C.

49) Mai 2013
Bonsoir Daniella
Je tenais à vous remercier pour la constellation familiale de dimanche dernier. Je devais prendre le train pour rentrer sur P. et je n'ai pas eu le temps de venir vous voir. Cette constellation m'à fais énormément de bien.
Je me sens beaucoup plus legère et plus ouverte aux autres. Je pense que je renouvellerai cette belle expérience.
à bientôt.
A.

48) avril 2013
Ce petit mail pour  te remercier ... de l'atelier de dimanche, dans lequel, sans beaucoup interpréter de
"roles", j'ai cependant vécu de grandes choses, difficilement partageables.
il suffisait simplement de se "laisser porter", de "laisser faire", de n'y mettre "aucune intention"...
 
Comme les sentiments :
D'etre "le lien équilbrant", ou plus exactement " le déclencheur d'une reconnection entre
une mère et ses enfants",
D' être "le destin qui calme la colère d'une assasinée", en lui faisant
accepter sa "mission de vie" comme dit Rudolph Steiner ou meme Allan Kardec;
De vivre toute une histoire d'amour (tranche de vie complete) en condensé de quelques minutes,
 pendant un face à face avec Chloé, à la fin duquel j'ai pu transmettre en tant que spectateur,
un sentiment de "protection bienfaitrice" (va savoir pourquoi).
De me sentir porteur d'un "trop plein" que je désirais (sans savoir l'origine ni le pourquoi) donner à notre
amie sans enfants et que j'ai pu lui apporter après que la musique de Piaf se soit terminée.
Je n'oublierais jamais son sourire, ni la profondeur de son regard.
De me sentir en devoir de calmer la trop grande souffrance de Luc (sans savoir pourquoi), en le touchant
en meme temps que Pierre, etc, etc
Et quelle leçon pour moi, lorsque l'on m'a fait jouer "le travail" de voir que j'étais presque exclu de la
constellation ! Comment veux-tu que ça ne fasse pas "tilt "en moi, moi qui suis un bourreau de travail depuis
tant d'années, samedis et dimanches compris.
Toutes ces choses anodines pour d'autres, ont un sens pour moi, tant dans le parcours d'aide aux autres,
de mes interrogations spirituelles, de papa, de mari, de travailleur ...
Que de belles choses pour nous faire comprendre que le bonheur est bien l'instant présent, la "bonne
heure", comme tu nous le retransmets souvent. Que le bonheur est bien le partage, l'amour, l'échange ...
Que nous devons tellement enclencher cet "amour qui guérit" !
portes-toi bien, et à très bientot.
avec toute ma considération, je te fais un "gros serré"
JF

47) mars 2013
Un stage qui m'a permis de dégager cette profonde souffrance que je portais en moi sans pouvoir l'exprimer puisqu'elle hurlait en moi et personne pour l'entendre , ni la reconnaître . Je l'ai redonné au monde au travers du groupe puisqu'il n'y a pas d'autre choix et je me sens libre ou libérée. Je trouve une autre couleur à la vie désormais et reviens en moi peu à peu . Merci .
Comme vous l'avez si bien dit , avoir pris conscience de ce qui était bloqué ne suffit pas .
Quand il y a une charge traumatique tel un bébé assassiné dans votre histoire et aussi une petite fille étouffée par votre grand-père et que l'affaire a été bien cachée et que c'est votre grand-mère qui a été accusée et passée pour folle et enfermée en prison puis dans un asile psychiatrique , pendant 17 ans , violée, violentée et électrifiée sans que personne ne la défende  et que ma mère la haissait puis l'a tabassée comme son père avant elle , c'est la mort tous les jours  et  celà souffre en vous  et vous parasite la vie , sans savoir pourquoi  ,ni que faire ?
J'ai fini par trouver mais à 59 ans seulement et celà ne m'a pas enlevé la douleur car il faut qu'elle soit entendue et reconnue pour sortir .
Je ne savais pas ce stage , mais y suis entrée . Je n'ai pas encore tout intégré et accueilli . Je me demande surtout comment je vais aider par la suite les autres à ce stade  . Pour l'instant , je reprends confiance et c'est grâce à vous et à Mr Jarry . Merci vraiment . Intrication , ce mot me résonne et m'entre par tout le corps et me porte maintenant .
Bien cordialement . R . C.

46) janvier 2013
C'est le "moustachu chauve de C" ....
un petit mail rapide
- pour te remercier de ce "grand partage"
qui a eu lieu ce dimanche dans ton atelier,
- pour te dire que ton approche thérapeutique me semble immensément
géniale. Elle me semble meme le chainon manquant dans ce grand travail que j'avais entrepris
sur les émotions, les décodifications des douleurs, le comportemental ...
 Elle semble aussi rejoindre les visions Boudistes et Steineriennes de la "vie ente la mort et une nouvelle naissance" et tant d'autre choses lues, étudiées, analysées...
- pour te dire qu'une constellation avec Daniella, ça décoiffe ! (heureusement je n'ai plus guère de cheveux). Quelle intensité ! Etait-ce du aux participants, à l'Enregie particulière
de cette période d'ere nouvelle, à autre chose ? (Va savoir, je n'ai point d'autre référence de
constellation, mais j'ai entendu plusieurs participants, dire que c'était très fort ce jour, meme de la part de personne qui en avait dèjà fait avec toi)
- Pour te dire aussi OUI pour Grenoble, et oui pour TOUT. (enfin presque !)
Sauf si je n'arrive pas à "di-gèrer" tout ce que les constellations que tu as choisie de "traiter", et les roles que les constellants m'ont demandé (sans hasard ).
Certes, ce n'étaient pas à 1ere vue MES roles (à ma connaissance actuelle, mais a-t-on la connaissance complète de son passé tant familial ( Non ) , ils ne sont pas entrés en "raison-nance" avec mon histoire,
Mais ces roles m'ont fait parcourir tant d'émotions de ces membres de familles inconnues, que je les ai  ressentis dans mes "tripes", "mes idées", et parfois "mes mots (maux)".
2 jours après, ces vibrations cheminent encore en moi, si j'y pense 1 seul instant.
Dans ces roles, toute cette empathie, ces idées, ces mots, je l'avais souvent en soin de mes"clients" mais un à la fois, et jamais si longtemps.
J'espère pouvoir "di-gerer" toutes ces émotions et toutes ces "histoires". Peut-etre le sommeil
sera-t-il meilleur cette 3ème nuit ? Va savoir ...
A très bientot, j'espère
 avec toute ma "re-co-naissance".
  JF

45) Janvier 2013
Bonsoir Daniella
En ce début d'année 2013, je repense à ces moments passés avec toi en constellation pour me pousser à vivre ma vie. 2012 a été l'année des gros changements, j'ai osé sortir du fil...que de peurs, de bouleversements...mais ça y est, je commence a percevoir l'interet, le pourquoi...
Je vois mon fonctionnement: couper le lien, la fidélité a soi ou sa famille...pas si simple, surtout quand on bouleverse ses fondations...mais j'avance!
Je suis maintenant formatrice et vis a Marseille, au soleil. Merci à toi.
...........
Mathilde

44) Novembre 2012
Bonsoir Daniella
Je ne viendais pas cette fois-ci mais je peux vous dire que pour moi les constellations ont changé ma vie et ma façon de voir les choses y compris familiale et professionnelle merci j'ai obtenue une mutation sur le centre hospitalier de thiers en tant qu'aide-soignante et plus important c'est que mes rapport avec mes parents,mes enfants et mon mari de leurs dire ,leur montrer que je les aiment merci pour toutes ses choses qui me rende heureuse au quotidien.
Je vous souhaite de passer de tres bonne fete de fin d'annee et pleins de bonne choses a vous .
M. C.

43) octobre 2012
depuis le temps que je désirais le faire, je prend un moment pour partager avec toi, en quelques lignes, ce que m'ont apporté la lecture de ton livre ainsi que les 4 "scéances" de constellation auxquelles j'ai participé ces dernières années (2 à Lyon et 2 à Chambéry).

C'est l'automne 2006; après un violent choc affectif, je me sens effondré et perdu, mais des rencontres et des ressentis m'ont lassé entendre qu'il y avait peut-être un sens sousjascent, qui ne demanderait qu'à émerger d'un apparent chaos. Je me sens comme enfermé dans l'apparente cohérence de mon histoire personnelle. Une inconnue, avec qui j'ai discuté 5 mn, me suggère de participer à un groupe de constellations.
 Deux semaines plus tard, je suis à Villeurbanne pour une soirée de constellations. Après avoir passé la majeure partie de cette soirée à réfléchir à ce que je dirais dans Ma constellation à Moi, je me retrouve finalement désigné pour représenter un fils. Je me laisse placer, et après quelque instants de "réglage", de centrage dans le ressenti, je réalise de façon fulgurante que je suis bien dans ma constellation. Je faisais face à mon père; dans son dos se trouvaient ses parents: rien ne semblait pouvoir bouger. Je sentis que j'incarnais ici l'énergie vive, la fraicheur de l'enfant non encore alourdi par les rancœurs et autres facteurs d'inertie; la seule solution était dans le mouvement!!. Il me suffit alors de quelque pas pour aller retrouver des "grands parents" que mon père avait caché dans son dos toute mon enfance. Le mouvement de vie, puissant, est relancé; mon "père" se retourne vers nous et nous embrasse. Je me retrouve dans les bras de mon père. J'y suis vraiment, je m'y abandonne.
 Depuis le suicide de mon père un an et demie auparavant ( il avait 55ans et moi 22 ), je répétais à tout le monde:"j'aurais juste aimé qu'il me serre dans ses bras une dernière fois". Je n'aurais pas cru être exaucé à ce point!!
 Plus profondément encore, une brèche s'était ouverte dans le tissus de mes croyances: Il est possible, au moins en soi, de relancer un mouvement de vie et d'amour quand celui-ci a été contrarié, malmené, désamorcé.

 Les trois fois, dans les années qui suivirent, où je participais à un groupe avec toi, je vécus encore de très beaux moments, riches et intenses, mais je restais encore trop dans une attente: j'attendais que se reproduise l’expérience bouleversante que j'avais vécu la première fois!!! je constatais que je restais dans une logique de consommation, manquant d'ouverture à ce qui veut se manifester.
 Je ressens de nouveau, après un an, l'élan simple d'aller participer à un groupe de constellations. Je dirais que l'urgence qui m'anime est plus grande encore, mais que je me sens capable de la mettre au service d'un travail plus collectif. Je participerai probablement à la journée du 11 nov sur Grenoble.

 Pour ce qui est de ton livre, j'y retrouve les qualités d'une pensée que je qualifierais de "nomade", se nourrissant des rencontres et sachant éviter proclamations et querelles de clocher. J'y retrouve la qualité de ta présence.
 Je pratique une forme d'ostéopathie (Somatopathie) qui invite le patient à porter attention à ses états intérieurs et ses besoins réels; je me sens comblé par ce "métier", et je crois que tu fais partie de ceux et celles qui m'ont aidé à trouver cette voie.
A bientôt donc, fraternellement, R C

PS: c'est vrai que c'est fou ces histoires de dates: ma compagne et moi avons conçu mon fils le jour anniversaire de mon père!

42) Septembre 2012
Bonjour,
J'ai fait une journée de constellations familiales avec Daniella et beaucoup de choses se sont allégées en moi, au point que j'ai ouvert suffisament mes boucliers de tempête à une rencontre affective (YESSSSS !!!).
Au point aussi que je vais continuer ce nettoyage intérieur avec les constellations familiales car elle les conduit avec doigté, respect, dénouant avec attention ce qui était indicible.

J'ai lu son livre et à travers sa biographie (vue d'un oeil constructif) je me suis retrouvée dans ses systèmes
à rechercher de nouveaux repères après la souffrance,
à retrouver la santé en osant suivre les pistes de nutrition saines que mon corps m'indique, avec aussi les explications révolutionnaires du Dr Hamer
à faire face aux difficultés comme des sources d'apprentissage pour transformer notre vie...
Donc un livre que je te recommande, si ça te chante.
Bises
A+
Marie-Christine

41) Juillet 2012
Bonjour Daniela, 
Je trouve un peu de temps et de force - en pleine convalescence suite à hospitalisation - pour tenir parole et t'envoyer ces quelques mots.
Merci, par ton investissement et ta maitrise de la méthode, de m'avoir permis d'ouvrir tout cet espace de compréhension ; d'avoir touché du doigt la logique collective qui s'était joué dans ma lignée... pour enfin passer de l'Amour qui rend malade, à l'Amour qui guéri...
J'ai maintenant en face de moi, sur la rive opposée du NIL, mes parents jeunes et reliés, derrière lesquels - en V - se déroulent leurs lignées respectives au service desquelles ils sont. Mes proches et mes ancêtres - Sans gentils ni méchants.
Je ne déborde encore pas d'amour aux pieds de mes parents, mais ai du bonheur à les voir unis et de les ressentir. Et je prends d'eux la vie, afin que se rétablisse en moi son mouvement, dans sa dimension d'Amour aussi...
Et quand je veux réduire la distance qui nous sépare, alors le Nil s'efface pour faire place au sable du désert... Un peu sec ! mais franchissable.
Un seul détail (d'envergure) manque au tableau : l'absence de mes 5 frères et sœurs !
Sans doute un prochain travail !?
Je n'ai pas encore vue venir de changement dans "ma réussite" professionnelle et affective avec un homme, bien que ces 2 "compartiments sinistrés" me plongent un peu moins dans le désespoir !
Un peu plus apaisée, je sens même poindre comme une promesse de retrouver ma force, une fois que j'aurai intégré ce qui fut, réappris à aimé et retrouvé ma place...
Dans une autre vie peut-être !?
Au plaisir de te revoir, et de me joindre à une de tes journée de Constellation Familiale dès que le besoin s'en fera sentir.
N'hésites pas à m'envoyer tes dates sur Lyon et sur Grenoble.
Bien cordialement.
F.P.

40) Juin 2012
J'ai été très touchée par les constellations familiales de dimanche 17 juin à Grenoble.
je te remercie encore pour ton aide à récupérer ma voiture partie en fourrière.
tu m'avais indiqué que la voiture symbolisant le mouvement, des choses allaient bouger dans ma vie, je te le confirme :
- avec mon fils, c'est nettement plus fluide, je ne fixe plus sur ses réactions de rejet.
- je me sens davantage en paix avec ma mère
- davantage de présence dans mon travail où je suis arrivée à mieux me concentrer dans cet open space de 10 personnes. Donc plus d'efficacité sur des éléments clés <:-)
- + ....(nouvelle rencontre)
Après 10 ans de solitude malgré des histoires qui avaient leur raison d'être mais douloureuses car je n'étais pas en mesure d'écouter mes vrais besoins, j'aborde cette nouvelle rencontre avec sérénité, accueillant ce qui vient et sachant qu'un destin commun doit aussi me permettre de continuer mon chemin sans me fondre dans l'autre et m'oublier.
Merci Daniella, tu m'as aidée à lever les boucliers de tempête et je peux maintenant VIVRE.
MC F.

39) mai 2012
Bonjour Daniella,
Je viens d'envoyer un mail à Jean-Pierre Vaz Torres pour le remercier de vous avoir fait venir à St-Etienne pour la conférence et surtout cette journée constellations d'hier où j'ai tant appris et compris de choses en seulement quelques heures.
J'ai beaucoup aimé votre manière de "mener" une constellation en particulier lorsque vous proposez à tout le groupe d'entourer une personne et de la bercer en musique ce qui nous a permis bien souvent de libérer des émotions. Nous n'aurions peut-être pas pu le faire si nous étions simplement restés assis  sur notre chaise comme de simples spectateurs.
J'ai apprécié votre simplicité, la clarté de vos explications et la douceur qui émane de vous. Je me suis sentie en confiance dans le cadre que vous avez su poser, sans imposer.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre en pratique les conseils que j'ai pu entendre et qui correspondent à mon histoire.
Merci pour tout ce que vous m'avez apporté.
J'espère que nous serons de plus en plus nombreux à décider de prendre nos vies en mains pour ne plus subir et pour que le bonheur s'installe enfin et définitivement dans nos coeurs.
Je souhaite prospérité à vos ateliers et vous envoie de lumineuses pensées.
A. R.

38) mars 2012
bonjour Daniela,
merci pour ces constellations à clermont ferrand
quelque chose a basculé en moi par rapport à la tristesse, c'est génial, j'ai aussi compris en profondeur qu'en remerciant l'autre, c'est à moi que je disais merci ,qu'en laissant l'autre libre ,c'est moi que j'affranchissais ,cela m'apparait comme l'évidence;
merci et à bientôt ,je t'embrasse ;
JL M.

37) mars 2012
Merci encore Daniella, je me sens brassée mais bien, comme si je sortais d'un rêve agréable. C'est vraiment magnifique ce travail! J'ai très envie de revenir et de continuer avec vous.
Aujourd'hui j'ai repensé très fort avec mon coeur à mes avortements, j'ai imaginé 2 prénoms et allumé deux bougies; c'était la première fois que je m'adressais à ces enfants que j'aurais pu avoir. Merci encore pour cette très belle journée! et à bientôt j'espère...
Très bonne soirée.
M

36) juillet 2011
Merci de ce message... et du programme,
je profite de ce mail pour te dire que le travail que tu fais, le travail qui se fait à travers toi m'a permis une belle évolution, de belles prises de conscience, il s'inscrit dans tout un cheminement existentiel...
je te souhaite un bel été
Amen.
Hervé.

35) juin 2011
Chère Daniella
j'ai  vu sur le site les nouvelles dates  et découvert  que pour Lyon tu proposes des week end
(ma fille va être  contente, sa meilleure amie déménage à Lyon, un we c'est mieux qu'un dimanche !)
Je te remercie de cette très belle saison, qui m'a beaucoup aidée, comme un relais sur le chemin, d'où on repart allégé, chaque fois une belle rencontre essentielle dans l'espace que tu rends possible
Plus j'y viens, plus j'oublie tout ce que je vois, maintenant même d'une constellation à l'autre dans la même 1/2 journée, incroyable comme ça glisse vite sous le mental conscient et la mémoire consciente
Dimanche dernier, j'étais moins réceptive à la "magie" du champ, de par ma tension du moment,
mais maintenant je sens qu'un pas a été fait hors de ce noeud d'enfance, avant et après j'ai eu un fond de mal de gorge, et puis ce début de sciatique, accueilli et disparu, j'ai gardé l'image de me voir assise aux pieds de mes parents à côté de ma petite soeur, à entretenir
 J’ai fait un gros chemin pour la sécurité intérieure, et tu m'y as aidé à plusieurs reprises
reste un gros chemin pour la confiance dans la relation... et je vais revenir l'an prochain, j'aime la respiration que donne ces journées de vie que tu animes
Je t'embrasse

 

34) 27 fevrier 2011
Envie de t'écrire après cette journée à Grenoble car franchement, j'ai été étonné de l'énergie d'amour qui circulait entre tous les participants et je désire te dire comme je te remercie de toutes les nouvelles compréhensions que tu m'apportes et que tu apportes dans ce travail car malgré toutes ces années de travail à étudier auprès de M…, je n'étais pas rentré à cet endroit du travail.
De par ton expérience de vie, l'abandon à un an, puis après à 10 ans, enfin ta vie de mère malgré tout, ton passage en Inde, ton engagement dans le crudivorisme, bref, tout ce long parcours, pour comprendre, apprendre et te soigner, et simplement vivre, pour vivre et aller dans le sens de la vie font que les enseignements de Bert Hellinger résonnent très très fort dans ta propre bouche à présent, chaque mot que tu dis, que tu emploies résonne dans le coeur des gens, sserteerte à différents niveaux selon le parcours de chacun mais ça vibre très très fort d'expérience, et il y a un coeur énorme derrière tous tes mots et surtout une expérience de vie, ça me permet d'entendre profondément ce que tu dis sans me sentir juger comme bien souvent je me sentais jugée, sans avoir un peu peur de toi comme bien souvent je me retrouvais à avoir peur de M… et à ne pas oser prendre la parole de peur de me faire taxer que je ne veux pas rentrer dans le travail, bref, je comprends profondément ce que je peux comprendre et j'ai le sentiment de faire le travail d'ouvrir mon coeur à une compréhension plus large, plus grande que mon petit problème d'être une femme seule attendant un bébé dans des circonstances pas franchement joyeuses. Et bien, ce problème au sein de ton groupe se dissout comme neige au soleil, je suis en vie, ce bébé aussi, tout va bien, tout va bien et je me sens portée  dans un élan collectif de nouvelle compréhension sur ma vie, sur mon abandon, sur ma famille adoptive ect.....  qui me permet de toucher à toute mon humanité, toute ma dimension humaine sans me sentir dans un état d'exaltation que je ressentais souvent dans le travail de M…. car ça nous faisait toucher le divin et ça nous grisait son travail énergétique comme une sorte de drogue subtile et alors c'est très bien mais après ? je rentrais exaltée à la maison sans savoir quoi faire de cette énergie nouvelle qui circulait dans mon corps et ça ne m'aidait pas  à rentrer dans mon d'autonomie et dans plus de compréhension profonde de moi-même et du coeur humain.
C'est énorme ce que je suis entrain de comprendre avec toi, énorme !
J'ai aussi compris la leçon que j'attends trop des autres, que ça soit les autres qui fassent le travail, c'est vrai que je me sens accueillie dans cette nouvelle famille de constellation et que je ne suis pas encore assez autonome face à mon histoire, que j'attends encore trop de l'extérieur et pas assez de moi-même mais enfin je peux le comprendre aujourd'hui sans culpabilité.
Tu amènes un grand souffre de vie et d'espoir et je me dis que si t'arrives à transmettre tout ça après tout ce que tu as vécu de difficile dans ta vie pourquoi pas moi un jour ?
Delphine était aussi profondément touchée et elle est partie au Brésil le coeur libéré d'un grand poids, bref toutes les personnes qui sont venues par moi et en relation avec moi avancent considérablement depuis leur travail en constellations avec toi et ça me fait du bien aussi de le sentir concrètement car on avance jamais tout seul sur le chemin et c'est bon aussi de se sentir relié, comme tu dis, de se sentir appartenir à un groupe, relié aux uns et aux autres……
C.N.

33) 27 février 2011
Merci Daniella de m’avoir invité a cette journée de constellations si dense, si riche, si belle.
J’étais pleinement dans l’accueil de tout ce qui se passait et c’est un vrai bonheur pour moi que de pouvoir donner et recevoir, d’avoir le cœur ouvert, de vibrer a toute cette énergie qui passait dans le groupe. C’était un groupe soudé, uni, ou tout le monde a participé, ou il s’est passé de belles choses.
Cette énergie qui passait dans le groupe était palpable. Elle avait un puissant effet d’entrainement et on n’avait d’autre choix que celui d’ouvrir son cœur, d’accepter de se laisser bousculer, de sortir de sa souffrance, de son enfermement intérieur pour aller vers la vie, vers l’amour, vers les autres.
Ca a été un rude chemin pour moi que d’aller chercher au cœur de mes blessures cette joie intérieure qui m’habite aujourd’hui et de pouvoir l’exprimer, la partager, la donner aux autres comme j’ai pu le faire dimanche, c’était vraiment bien.
J’ai été particulièrement touché par cette tendresse si belle qui passait entre nous, entre moi et les autres et pas seulement avec les femmes. C’est la plus belle expression  de cet amour qui nous habite. Elle agit comme un baume sur nos blessures, rompt notre isolement, nous relie a notre cœur profond. Je suis sur que plus d’un est reparti chez lui le cœur tout chaud de cette tendresse partagée qui pouvait librement s’exprimer au sein du groupe.
Je me souviens de ma première journée de constellation en juin ou une jeune femme a la fin vient vers moi et me câline avec beaucoup de tendresse. Je n’avais eu aucun contact avec elle. On était juste assis en face l’un de l’autre. J’avais été touché, presque étonné, par la spontanéité, la gratuité de son geste. J’étais alors replié sur moi, captif de ma souffrance, plus dans la demande que dans le don et de voir aujourd’hui que je peux donner comme elle l’a fait me fait mesurer tout le chemin parcouru ces derniers mois.
En écrivant, j’ai l’image de cette jeune femme blottie tendrement contre moi le temps d’une constellation, de Karine avec son énorme colère, c’était dur, de Jean et ses deux frères disparus, de celle qui partait au Brésil que j’ai été embrasser avant de partir dont le regard reflétait une profonde blessure.
Il m’est arrivé de ne plus supporter mon coté empathique, cette faculté, cette facilité que j’ai a entrer en contact avec la souffrance des autres qui plus d’une fois m’a submergé, entrant en résonnance avec la mienne, la ravivant. C’était tres dur par moment, pas facile a gérer. Mais cette fois, c’était différent. Bien sur, j’étais toujours aussi sensible aux émotions que je percevais chez les autres mais ce dimanche, ce n’était pas seulement a leur souffrance que j’étais relié mais aussi a tout cet amour que je percevais au-delà d’elle.
Voila, j’avais envie de te partager ces quelques lignes écrites a chaud sur une feuille peu de temps apres cette journée.
J’ai été un peu bavard mais quand les émotions, qu’elles soient positives ou négatives, se bousculent en moi, mon premier réflexe est de les écrire, histoire de retrouver un certain calme intérieur. L’écriture fait partie intégrante de mon chemin de guérison intérieur !
A bientôt pour de nouvelles aventures intérieures et merci encore pour ces beaux moments.
Amicalement
P. D.

32) Grenoble 27 février 2011
Chère Amie, un grand Merci pour cette journée de partage que tu nous a offerte, je me découvre et m'explique la vie de mes proches, un peu plus chaque fois. Je ne me lasse pas de t'écouter et languis déjà ton retour , je t'embrasse affectueusement.
Ton Message est merveilleux, je te soutiens et t'encourage de tout mon cœur.
JYC

31) Fevrier 2011
…mon amie Nathalie de Lyon était venue avec une amie qui travaille dans la communication, qui a été très contente (et brassée) de sa journée, et très admirative de ta façon d'agir avec le groupe :c'est beau ta maturité.
E.G.

30) Février 2010
Bonjour
 Je voulais te remercier pour cette soirée de constellations à Chambéry. Ta chaleureuse présence ainsi que l'engagement du groupe m'ont fait beaucoup de bien.
Je vais laisser à présent reposer toutes ces impressions et attendre que la vie me guide.
Cordialement
A. G.

29) 18 octobre 2009
Bonjour Daniella,
Avant toute chose je te dis déjà MERCI pour ce que tu as fait durant cette journée. Sur le trajet du retour dans le train, je me suis mis à pleurer en réalisant le cadeau que tu m'as offert en "jouant" ces différents rôles. Je n'ai presque rien dit de moi et j'ai le sentiment que tu en sais énormément.
Beaucoup de chose ont résonné en moi, et cette journée a été très riche en émotion. Je sens que je ne me suis pas lâcher complètement, mais un pas a déjà été franchi, une porte ouverte, quelque chose d'inconnu mais de libérateur.
Merci de nous avoir offert de l'amour.
J'espère pouvoir ouvrir le vase fermé dans ma famille et laisser l'énergie circuler en nous.
Je vais me laisser un moment de repos, le temps de bien digérer, voir s'il y a des changements, et revenir en janvier pour une autre constellation (je réfléchis quant à prendre la formule à 200€...).
Bien à toi, M.

28) Mars 2009
Bonsoir Daniella...
Comme toujours, depuis que je fais et suis tes constellations, je n'ai que du bonheur...
La constellation que j'ai faite avec toi m'a vraiment ouvert les yeux sur l'Amour de mes parents et de mes parents adoptifs... et le courage et tout l'amour que ma Maman a eu pour me donner la Vie, malgré son histoire et ses ancêtres...
Là où la plupart des gens pourrait étiqueter - et moi aussi j'en faisais partie mentalement - du rejet ou du non-amour puisqu'il y a abandon d'un enfant, maintenant, je sens toute la puissance en moi et dans mon corps et ma mémoire cellulaire que ce n'était vraiment pas du rejet, mais le plus beau don qu'ils ont pû faire : me laisser Vivre loin d'eux par Amour...
Ma constellation s'est terminée sur le fait que tu me demandais de dire "je suis prête"...
Et maintenant, je peux le dire : JE SUIS PRETE. Tout simplement...
Je suis prête à me donner à la Vie, à honorer la Vie que mes parents - d'origine et d'adoption - m'ont donné et je suis fière d'être La fille de. et d'avoir transmis la Vie à travers mon fils, Victor qui est la Victoire de la Paix.

27) Bonjour Daniella,
J'ai trouvé dans la constellation familiale telle que tu l'as présente une
réelle résonnance avec ce qui m'habite profondément. En effet, de culture
algérienne, cette philosophie rappelle bcp par ses règles fondamentales celles
qu'on m'a transmise.Depuis la première constellation, les choses changent et ma
famille entière en a été impactée. Hier, j'ai travaillé sur l'amour de ma
patrie. Une heure après être sortie du cours, j'ai eu un message très touchant
d'un cousin d'Algérie qui me disait que je lui manquais et qu'il pensait bien à
nous en France. "Cest magique".
La relation avec ma mère est un travail énorme. J'ai entamé ce chemin difficile
mais je l'accueille avec Amour. Et j'ai compris grâce aux constellations que mes
ancêtres m'apportaient bcp de force; je ne comprenais pas avant, pourquoi,
lorsqu'on évoquait ma mère, mon père, mes grands parents, ça me m'était dans un
état émotionnel intense avec des pleurs.... et hier j'ai compris; je ressens bcp
de force maintenant. L'exercice où tu nous a échangé (mère, fille) m'a
questionné. Ma mère (jouée par moi) ne voulait pas aller vers la fille, même
lorsque la fille est venue pleurée à ses pieds, elle n'a eu aucune réaction. Que
puis-je en conclure ?
Je te demanderai aussi de me dire les phrases importantes qu'il faudrait que je
répète chque jour pour bien intégrer le travail.
Je te remercie pour ce que tu apportes à la vie par ta beauté et ta sagesse.
Avec mes pensées bien affectueuses.
D.

26) Sept08
J'ai ressenti un bonheur formidable lors de la marche entre Le Puy et Carmagnola, petite ville au Sud de Turino. J'ai vécu des moments inoubliables avec des gens extraordinaires qui m'ont acceuillis avec tant de gentillesse. Pour la premiére fois de ma vie je suis parti sans rien préparer, sans rien réserver, j'ai laissé faire la Providence. J'ai beaucoup appris et je suis sur que nous en parlerons lors de ta venue à Clermont. J'ai  de si bonnes choses à te dire au sujet de l'acceuil que j'ai reçu en Italie et en France aussi bien sur
Je suis impressionné des possibilités qui s'offrent à nous lorsque 'on accepte, que l'on s'accepte, que l'on s'ouvre aux autres, que l'on s'ouvre à tout ce qui nous entoure.
J'ai souvent pensé à tout ce que j'ai appris lors de la constellation au Puy, j'ai eu la chance d'etre "acteurs" de nombreuses fois et surtout de ressentir tout ce qui se passait pendant les constellations, tes remarques, l'energie qui avait remplie la salle, le comportement de celles et ceux qui étaient demandeur, spectateur ou acteur, etc...
La vie est un long apprentissage, il y a quelques annnées je pensais que la Vie était un entonnoir et qu'au fur et à mesure du temps cela se rétrécissait et maintenant je suis persuadé pour le vivre, que la Vie est un entonnoir à l'envers et chaque jour j'ai encore plus de choses à apprendre et cela tout simplement parce que je m'interroge.
La Vie devient plus riche, elle prend Vie tout simplement.

25) Juin 08
BONJOUR
JE VEUX VOUS DIRE MERCI SUR VOTRE MANIÈRE DE CONSTELLER QUI EST DS LE RESPECT TOTAL
CELA M A FAIT DU BIEN ET JE PEU AVANCER AVEC PLUS DE LUMIÈRE
CORDIALEMENT I.G

24) Bonjour,
Je voulais vous remercier pour la soirée du mardi 27 mai que vous avez animée et vous donnez mon sentiment très personnel, sans jugement.
Je pense que les constellations familiales comme d'autres techniques que j'utilise pour "vivre mieux" ont leur intérêt.
En janvier, j'avais également participé à votre soirée constellations. Cela m'avait "éclairée" sur mon histoire personnelle, m'a permis de changer et a agi sur ma vie.
Donc j'étais ravie. Et j'avais apprécié votre prestation.
Cette fois-ci, je n'étais pas dans le même état, je ne suis plus la même depuis, les choses bougent heureusement, c'est la Vie.
Alors, certains de vos propos ne m'ont pas convenu, je n'étais pas disposée à entendre des mots qui pour moi raisonnent comme du jugement, me renvoie de la culpabilité, un avenir "foutu"  Non.
Je souhaite travailler sur moi en douceur. C'est mon chemin depuis des années et je vais poursuivre. D'autres portes s'ouvrent quand "la cruche est vide", d'autres potentiels se développent.
On parle de résilience.

23) Bonjour Daniella,
Merci pour ce stage et la lumière que tu renvoies.
Grâce à toi, j'ai connu les constellations familiales et compris l'importance des
fils qui nous relient aux ancêtres et à l'humanité tout entière.
Ce diaporama illustre bien ce que nous sommes.
Belle et bonne journée.
S..

22) 20-04-08
Chère Daniella,
je suis B. I., l'Allemande qui a assisté hier aux constellations familiales à Grenoble, et qui avait le vertige....
Je voulais juste vous dire que j'ai beaucoup aimé votre personnalité et je regrette que vous ne soyiez pas thérapeute dans les environs de Grenoble. J'aurais bcp aimé travailler avec vous. Les constellations.... j'avoue que j'ai un peu de mal avec toutes ces émotions, mais bon, c'était très intéressant quand-même! Mais vous, personnellement, vous m'avez laissé une grande impression, vraiment, à commencer par votre voix et surtout tous les commentaires que vous pouvez donner sur les choses de la vie, les problèmes des gens, les méditations guidées.... C'était un vrai plaisir!
Personnellement j'espère pouvoir résoudre mon problème de vertiges et celui avec ma fille, mais ça viendra, il n'y a pas de raison!
Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie encore.
Cordialement
B. I.

21) Daniela, bonjour!
Désolée de ne pas pouvoir venir dimanche, j'ai été prévenu hier soir à 19h par ma future chef de service que je travaillais lundi dès 9h! La dernière fois j'ai dû resté coucher 2 jours!!! Tu comprendras bien que pour mon 1er jour de formation que je sois en pleine forme.Contente enfin de faire autre chose que la vente et caisse!
Le dernier stage a débloqué mille choses dans la semaine qui a suivi(je te raconterais de vive voix une prochaine fois tous ces déblocages incroyablement magique).....je t'assure miracles sur miracles et cela continue avec ce nouveau travail(tu pourras le dire aux autres toutes ces belles choses survenues) j'ai retrouvé une partie de ma famille, la mémoire de certains événements(clarification), des photos de mes parents et de mon enfance, une relation de qualité avec ma fille cadette on s'est rapproché d'une manière inouie, jamais j'aurais cru à ce point là! Merci pour ce sublime travail Daniela...et merci la vie!! Tous les jours j'allume une bougie à la vie pour lui dire merci devant mes parents et bouddha!
Encore toutes mes excuses et bon week end.....mes amitiés sincères à tous ceux que je connais qui seront présent dimanche!
Cordialement
M.

20) Bonjour Daniella et merci beaucoup pour cette belle journée: que d'abondances d'amour et de vie!
Depuis 3 mois, je ne bois que de l'eau en la remerciant pour la vie et j'allume une bougie tous les jours depuis un mois pour remercier la vie aussi...pas de hasard!!!!
 Je prends soin également de mon corps depuis un an en ne mettant que du bon carburant.........algues, prêle, graines germées etc du bio le + possible, bcp de légumes et fruits....encore un peu de poisson...je suis sur la voie de la sagesse avec des envies de mix de légumes et fruits frais et secs et d'algues!!! je fais des monodiètes certains soirs en ne mangeant qu'un seul aliment; je fais des diètes hydriques les jours de lune depuis 10 mois.......bref je vais vers plus d'estime pour la vie, pour ma biologie!
 J'ai vu des crudivores hier et cela m'encourage!!! si tu savais combien je me sens plus vivante en mangeant plus de fruits et légumes.........j'ai aussi l'impression d'avoir plus de réponses dans mon cerveau....je trouve plus de solutions rapidement!!!!! je savais que les légumes et fruits sont des énergies du présent du vivant..mais à ce point je suis stupéfaite!!!!
Merci de ton attention à bientôt....je fais de mon mieux pour amener du monde soit en mars ou avril, c'est tellement magnifique toutes ces ouvertures sur la vie, que j'en suis toute épatée encore....
Amitiés
M.-A.

19) 10 fevrier 08
Grand Merci pour la leçon d'humilité que vous m'avez donnée hier!Vous m'avez véritablement éclairée! (dernière Constellation)Je reviendrai volontiers à des journées avec vous car bien que connaissant les CS depuis 2000 (ayant même assité à un stage de BERT HELLINGER à Grenoble)c'est hier seulement que j'ai compris avec mon coeur....et je pense que maintenantque j'ai ouvert mon coeur j'ai besoin de ré-entendre tout ce que vous avez dittout au long de la journée!Malheureusement je ne suis pas libre le Dimanche 9 Mars!Je connais des personnes susceptibles d'être intéressées donc si vous maintenez la date du 9 Mars veuillez me le signaler svp merci
I. J.

18) Chère Daniella,
Je vous remercie beaucoup pour cette merveilleuse journée.  Mon coeur s'est fnalement ouvert.
J'habite  à…Rome. Pouvez-vous me donner les dates et lieux de vos séminaires en France?
Je vous remercie à l'avance.
Mi.

17) Janvier 2008
Bonjour Daniella,
Je vs avais tél le jeudi 11 car il me semblait que les constellations pouvaient m'aider à débloquer le noeud que j'avais ds le ventre depuis 1 mois environ. Je suis venue mardi 17 et j'ai présenté mon histoire car cela m'était indispensable.
Je dois reconnaître que j'ai vu devt moi ce qu'il s'est passé ds la vie de mes parents et la mienne. Ce qui est fort ds ce w, c'est ce qui est vécu entre les individus et ce que l'on ressent comme émotion et ce qu'on lâche.
Je suis depuis début décembre au coeur de mon histoire personnelle familiale douloureuse et j'ai besoin de dépasser cela pour enfin m'autoriser à vivre.
Cette séance m'a immédiatement soulagée: je n'avais plus de noeud ds le ventre et j'étais bien.
Puis la vie reprend son cours avec ses moments difficiles.
Je pleure svt ms cela me fait du bien de laisser sortir ce que j'ai gardé enfoui pdt des années.
Je pense venir le dimanche 10 février car je ressens le besoin de poursuivre ce w pour aller mieux.J'attends 1 réponse pour me libérer.
Je me permets de vs écrire car j'aimerais avoir votre avis.
Que faire mnt pour me libérer de ce passé qui me pèse et me"bouffe" la vie ? Je suis prête et en mouvement vers le bonheur.
Pourriez-vs m'aider sur ce bout de chemin ou ma participation régulière aux séances de constellations sera suffisante?
Serait-il nécessaire de w avec vs sous d'autre forme?
Merci pour vos réponses.
Si c'est + simple, je peux vous tél.
Re merci
A bientôt
A.

16) Bonjour Madame
 et encore un grand merci pour ce que vous m'avez fait vivre hier après-midi.
J'ai l'habitude de m'adresser souvent à mes ancêtres mais il est vrai que je n'incluais pas ceux qui sont décédés prématurément ou mes deux petits frères décédés à la naissance. Je suis heureuse que vous m'ayez fait prendre conscience de cela et de pouvoir maintenant m'adresser aussi à eux.
Depuis que je vous ai quittée, j'ai pas mal réfléchi à toute cette histoire familiale et j'ai trouvé encore plusieurs correspondances de prénoms et d'histoires de vie difficiles. Je crois que je peux contribuer à réparer ce tissage de vie familiale, à renouer des fils rompus, à détendre des noeuds. Vous m'avez donné des pistes. Merci encore,
A. W.

15) Bonjour Daniella
Je suis ravie de pouvoir continuer avec toi le travail sur la conscience systémique pour cette rentrée. Le jour suivant le 24 juin, j'ai ressenti une légèreté incroyable, j'ai trié des photos de mon passé et j'en ai offert la moitié à la poubelle qui les a mangées volontiers. Puis je me suis engagée très activement dans mon présent si bien que l'ingrate que je suis n'a même pas pris le temps de te téléphoner pour te remercier.
Cela fait quelques années que je me refuse d'assumer une identité professionnelle et je sens maintenant une force en moi qui me pousse à le faire. En parallèle, je ne sais pas s'il y a un lien, je ne ressens plus ce besoin presque compulsif de me joindre à un groupe religieux (je crois que c'est lié au besoin d'appartenance).
A propos, au lieu de pleurer et de rire tout court, pourquoi ne le ferions-nous pas sur des mélodies?
Je serais ravie d'apporter un peu de musique à ton travail mais ce n'est peut-être pas dans l'esprit d'Hellinger.
Indique-moi la somme à envoyer à titre d'acompte.
A bientôt de te revoir
B. F.

14) Mai 07
Bonjour Daniella et trés belle journée à vous,
Je ne serais pas présente ce soir à la constellation, j'ai énormément apprécié celle du 25 avril; De plus je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien sur l'aspect financier.
Avec tout mon cœur et mon amour;
Marie-V. L.

13)  25 octobre 2006
Chère daniella
Merci pour tout ce que tu as fait pour le congrès de lyon. Bert a particulièrement apprécié ce congrès. Il aimerait d'ailleurs documenter la constellation avec jesus et caphaeus dans un prochain livre. Pour tout capter il aimerait beaucoup avoir l'enregistrement vidéo qui a été fait, c'est simplement un outil de rafraîchissement de mémoire, donc la qualité importe peu. Pourras-tu faire le nécessaire pour lui faire parvenir stp?
Lui et moi te serons très reconnaissants,
Encore merci pour ta bienveillance
Cordialement
Manuela (Belle fille de Bert Hellinger)

12) 25 avril 07
Bonjour,
Je tenais à vous adresser ce petit mot pour l’excellente soirée que nous avons passé hier soir…fort riche en émotions, sensations et révélations….
J’espère de tout cœur pouvoir m’organiser pour être présente à la journée du 24 juin.
Bonne journée.
Cordialement.
S.R.

11) 1 nov 06
Compte-rendu d’une expérience vécue lors du Colloque de psychogénéalogie  organisé les 21 & 22 octobre 2006 par le journal Réel (1) dans le cadre de l’atelier
Pourquoi les répétitions du passé ?
du  SAMEDI 21 OCTOBRE 2006 16h45 – 19h
animé par Daniella Conti   

« Alors ! Le mort, ça va ? Oui, bien en vie ! »
Témoignage

Après que la constellation familiale d’une patiente, volontaire, formée par son mari, elle-même et l’une de leurs filles, ait été posée dans l’espace, Daniella CONTI est venue me chercher et m’a demandé de m’allonger sur le sol de tout mon long, ce que je fis. A peine au sol en dessous du père qui regardait vers le bas, j’ai aussitôt éprouvé que je faisais entièrement partie de cette famille, reconstituée en ce lieu, et je fus envahi par une immense émotion qui a fait surgir mes larmes. Peu après, le père s’est affalé sur moi, en pleurs, et j’ai passé spontanément mon bras droit sur son épaule. La fille est venue s’agenouiller auprès de moi, de l’autre côté, et m’a regardé. Le père s’est ensuite relevé, ainsi que sa fille. J’ai alors senti, sans voir, que les trois membres de la famille se rapprochaient et entamaient un processus de reconnaissance et de réconciliation. Je me suis senti pleinement heureux, très conscient d’avoir été le catalyseur d’une mise en mouvement des vivants, alors tous debout. Puis, j’ai ressenti que les vivants de la famille s’étaient complètement éloignés de moi, ne pensaient plus à moi, me délaissaient, vivaient leur vie. J’en ai été attristé mais en même temps je retournais progressivement et naturellement dans le monde des morts, là où j’existais désormais, et je retrouvai le calme.

En fin de travail, alors que j’avais quitté la position allongée et revenais à ma place, une belle femme avenante m’a interpellé avec une chaleureuse connivence en me lançant : « Alors ! Le mort, ça va ? ». Je lui ai répondu rapidement : «  Oui, bien en vie ! » et j’ai poursuivi mon chemin vers mon fauteuil sans en dire plus. Très vite, j’ai regretté de ne pas m’être arrêté devant cette personne pour la rencontrer car ce fût en effet la seule qui se fût intéressée  au cas « du mort » de la scène qui venait d’être vécue. Aussi, comme on jette une bouteille à la mer, je lui réponds un peu plus longuement aujourd’hui. Je lui apporte mon témoignage, qu’elle découvrira peut-être si elle le lit dans le journal REEL, et je souhaite également le faire partager à d’autres lecteurs et amis.

Cette expérience fût très importante pour moi et j’en fus le premier étonné. Je n’avais pas choisi de participer à la constellation et voilà que j’avais été sollicité à vivre ce que je rejette avec force, la mort.
Je suis sorti apaisé du processus, avec le sentiment d’avoir progressé moi-même dans ma propre démarche. Je vois la mort autrement, plus sereinement. Je peux mieux accepter la mort d’êtres chers.

Le travail du lendemain, avec Bert HELLINGER, m’a  apporté des éléments de synthèse pour ce que j’avais vécu. Il m’a fait comprendre le rôle des morts de la famille. Il m’a fait entrer dans le champ des ancêtres, le champ spirituel, celui à l’intérieur duquel sont reliés les membres d’une famille, vivants et morts, mais aussi ceux d’un pays et plus largement ceux de la terre toute entière.
Le 1er novembre 2006

(1) Réel, le journal qui prend la parole en psychologie et en écologie de vie
Réel Editions 129 rue Vauban 69006 LYON www.journalreel.info
(2) Daniella Conti travaille en Bio-psychogénéalogie et est animatrice de Constellations  Familiales, méthode Bert Hellinger.

10) Bonjour
merci encore pour cette conférence qui m a permis d accelerer sur mon chemin , ce qui est tres important pour mes enfants, et le pauvre mari...
E.

8) 24 Octobre 2006
Chère Madame
J'étais au congrès de Lyon ce dernier week-end et tout d'abord félicitations  pour votre atelier particulièrement intéressant ainsi que pour vos diverses interventions , chaque fois justes, sensées et sensibles.
Je vous ai demandé si vous connaissiez ce qui se fait en trangénérationnel en Italie, ayant par moi-même trouvé peu de choses à Milan à la librairie de l'Université de psycho.
Merci d'avance de que vous me ferez parvenir.
M. M.

7) 14 octobre 2006
témoignage téléphonique de N. P. qui avait fait sa CF en juin à Chambéry : magie de transformation, sa belle fille jalouse lui a apporté ses petits enfants tout l’été.

6)  Chère Daniella,
Je suis partie avant la fin de la soirée de mercredi or je désirais vous dire au revoir. D'où ce petit mot, accompagné de mes remerciements pour ce que vous m'avez apporté tout au long de cette année.
J'ignore encore si je serais à Lyon l'année prochaine et ce vers quoi je me dirigerais, je ne sais si je vous reverrai.
Je vous souhaite donc une bonne continuation et tout le succès que vous méritez. Par ailleurs, je confirme ce que je vous ai déjà dit : chaque fois que je vous vois, vous me paraissez un peu plus jeune ! Comment faites-vous !?
Je vous embrasse chaleureusement et vous souhaite tout le meilleur.
L. Bl.

5) Bonjour Daniela,
 Je voudrai connaître la date des constellations de juin, est ce ce mercredi 14 juin ou plus tard ?
Merci pour le superbe travail de la dernière fois et pour tout ce que tu nous a transmis sur ton week-end avec Bert Hellinger.
A très bientôt
ANNIE

4)
Je vous remercie de votre réponse rapide. Très franchement je n'ai pas tout compris.
Ce que j'ai retenu c'est que vous pensez que nous avons bien fait de traiter ce problème en priorité et cela me rassure.
Vous parlez de "faire face aux révélations des Constellations Familiales" et j'y suis tout à fait prête, c'est vrai que la scène joué m'a conforté dans ce que je pensais, à savoir le besoin du père qu'éprouve mon fils.
Peut-être ce qui m'a laissé sur ma fin est-ce le sentiment d'impuissance que j'ai à cet égard. Je sais ce qui a été présenté et j'ai dépassé le stade du mépris de l'homme depuis longtemps (grâce à mon second partenaire dont je suis aujourd'hui divorcée) mais mon fils a toujours refusé mes tentatives pour l'inciter à reprendre contact avec son père. Sans doute a-t-il peur d'être rejeté.
Oui, ce que j'ai appris c'est ça: son père serait content de sa démarche. Ca j'étais loin d’en être sûre.
Bon, je vais tenter de relancer l'idée avec diplomatie et de l'encourager à faire la démarche, la dernière fois que j'en ai parlé c'était il y a plus d' un an et il était encore plein de colère à l'égard de ce père... c'est loin d'être gagné. Mais bon! Il est peut-être dans d'autres dispositions maintenant...
Je vous souhaite un bon week-end,
E. L.

3) Bonsoir Daniella
et merci de m’avoir envoyé l’invitation pour la «soirée Sublimons la Terre» le 23 mars dernier à Genève.
En fait, par ces quelques lignes, je tenais à vous dire combien j’ai apprécié votre témoignage, de loin le seul qui m’a véritablement interpellée, tant vos propos étaient empreints de sincérité, d’enthousiasme, de confiance en la vie. Merci de nous avoir fait part de votre expérience ; votre regard lumineux a trouvé un écho dans le mien. Nous nous étions croisées il y a 2 ans lors d’un week-end constellations avec Marlis à Genève et depuis j’ai fait d’autres séminaires. Si le chemin est parfois long et tortueux, nous savourons ensuite les fruits de la transformation. Par contre, j’ai été un peu déçue par le discours des autres intervenants.  Cela manquait de vécu, m’a semblé plutôt relever de l’intellect et  m’a rappelé les cours à l’université…. Le texte de l’association est riche d’idées, on pourrait se réjouir que des humanistes veuillent faire de la politique mais le message manque de clarté.
Enfin, ceci est mon point de vue !!!
Bonne continuation
Cordialement
J. B.

2) Bonjour,
J'ai assisté à votre conférence sur Chambéry sur les constellations familiales et c'est drôle car vous avez débuté votre conférence en évoquant la solitude et l'abandon. Bang ! 2 thèmes qui sont d'actualité pour moi et que j'ai beaucoup de mal à accepter.
Vous m'avez semblé rayonnante et charmante ce qui m'a amené à penser que la solitude avait très certainement de bons côtés ! et de plus, on est jamais seul à vivre de douloureuses expériences.
J'ai souvent entendu parler des constellations familiales et je crois beaucoup aux mémoires familiales ; j'ai tenté de faire mon arbre généalogique, j'ai bien avancé du côté maternel (mère française) mais j'ai rencontré beaucoup plus d'obstacles du côté paternel (père italien).
Comment peut-on accéder à certaines informations quand les ancêtres sont nés à l'étranger (Italie)  ?
Je me permets de vous donner mes coordonnées dans l'hypothèse où vous animeriez un groupe sur Chambéry (le samedi ou dimanche après-midi)
B. DE P.

1) Chère Daniella
Je vous remercie pour cette belle journée de constellations familiales à grenoble.
j'ai reçu ma constellation d'origine comme un beau cadeau, qui m'a bien libéré  et qui va continuer à travailler...
sincèrement
a.m.